Ligue de voile du Grand-Est

La voile une vocation, une profession

Quoi de neuf ?

La voile loisir, la voile compé­ti­tion mais aussi la  voile « profes­sion­nelle » ! C’est le choix de Elric Colnot, licen­cié de la Base Nautique de Messein.  Ils sont peu à passer le cap de la profes­sion­na­li­sa­tion de leur passion alors zoom sur son parcours!

Après Sarah Gaillard frai­che­ment diplô­mée de son BPJEPS et qui offi­cie actuel­le­ment à l’AS Gérard­mer, c’est au tour d’El­ric COLNOT, du haut de ses 20 ans, de faire prochai­ne­ment son entrée à l’Ecole natio­nale de voile et des sports Nautique de Quibe­ron pour obte­nir SON BPEJS.  

Bien plus qu’un CQP « Initia­teur Voile » qui ne peut exer­cer des acti­vi­tés de décou­verte, d’en­sei­gne­ment ou d’en­ca­dre­ment de la voile, que sous la super­vi­sion d’un BPJEPS ou d’un Brevet d’État , Elric engage donc un niveau supplé­men­taire.

Très investi dans la Voile , Elric a travaillé quelques années comme aide moni­teur avant de passer son CPQ IV en 2020. Depuis, il est ne cesse de forger son expé­rience d’en­ca­dre­ment et de parta­ger le goût de la pratique de la voile à chaque saison à la base nautique de Messein .

Fort de son enga­ge­ment et de sa rigueur,, il porte actuel­le­ment la respon­sa­bi­lité de second de base auprès de Gabriel Gott­scheck , forma­teur natio­nal et, respon­sable de la Bases Nautique de Messein.

Apres avoir obtenu les pré requis et passer les sélec­tions Elric mettra prochai­ne­ment le cap à l’Ouest pour rentrer en forma­tion en Septembre 2023 à l’Ecole Natio­nale de Voile et des Sports Nautique à QUIBE­RON.

Un diplôme qui complé­te­rait un parcours de forma­tion spor­tif en s’ajou­tant à sa licence STAPS.

Gageons d’une belle réus­site. Bon vent Elric !