La voile une vocation, une profession
Quoi de neuf ?- Formation
La voile loisir, la voile compétition mais aussi la voile « professionnelle » ! C’est le choix de Elric Colnot, licencié de la Base Nautique de Messein. Ils sont peu à passer le cap de la professionnalisation de leur passion alors zoom sur son parcours!
Après Sarah Gaillard fraichement diplômée de son BPJEPS et qui officie actuellement à l’AS Gérardmer, c’est au tour d’Elric COLNOT, du haut de ses 20 ans, de faire prochainement son entrée à l’Ecole nationale de voile et des sports Nautique de Quiberon pour obtenir SON BPEJS.
Bien plus qu’un CQP « Initiateur Voile » qui ne peut exercer des activités de découverte, d’enseignement ou d’encadrement de la voile, que sous la supervision d’un BPJEPS ou d’un Brevet d’État , Elric engage donc un niveau supplémentaire.
Très investi dans la Voile , Elric a travaillé quelques années comme aide moniteur avant de passer son CPQ IV en 2020. Depuis, il est ne cesse de forger son expérience d’encadrement et de partager le goût de la pratique de la voile à chaque saison à la base nautique de Messein .
Fort de son engagement et de sa rigueur,, il porte actuellement la responsabilité de second de base auprès de Gabriel Gottscheck , formateur national et, responsable de la Bases Nautique de Messein.
Apres avoir obtenu les pré requis et passer les sélections Elric mettra prochainement le cap à l’Ouest pour rentrer en formation en Septembre 2023 à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautique à QUIBERON.
Un diplôme qui compléterait un parcours de formation sportif en s’ajoutant à sa licence STAPS.
Gageons d’une belle réussite. Bon vent Elric !