Ligue de voile du Grand-Est

Le National Maraudeur dans les Ardennes

Quoi de neuf ?
Le Club de Voile des Vieilles Forges de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières a accueilli le Natio­­­­­­­­nal de la classe Marau­­­­­­­­deur durant le weekend de la pente­­­­­­­­côte !
IMG_20220606_115940.jpg
National Maraudeu

Encore une grand épreuve dans notre région ! Après deux années de report, la classe marau­­­­­­­­deur a enfin pu tenir son natio­­­­­­­­nal. Cette fois-ci, ça se passe dans les Ardennes, plus préci­­­­­­­­sé­­­­­­­­ment au Club de Voile des Vieilles Forges qui accueille pour la deuxième fois le natio­­­­­­­­nal de la classe (la première fois en 2015), preuve de la capa­­­­­­­­cité de nos clubs a accueillir et faire reve­­­­­­­­nir des compé­­­­­­­­ti­­­­­­­­tions !

Malgré une parti­­­­­­­­ci­­­­­­­­pa­­­­­­­­tion en baisse après deux ans de pandé­­­­­­­­mie, l’am­­­­­­­biance était là, et en accord avec la classe, le club a ouvert la régate à la classe OSIRIS. Plus on est de fous, plus on rit dirons-nous ! Au total, 14 bateaux se sont alignés sur la ligne pour un total de 12 courses (dont 2 côtiers) sur 3 jours ! Des condi­­­­­­­­tions allant du calme plat à des rafales allant jusqu’à 20 noeuds ! Au final le Natio­­­­­­­­nal 2022 de la classe marau­­­­­­­­deur a été rempor­­­­­­­­tée par Rémi Nobi­­­­­­­­leau et son fils Virgile à bord de leur marau­­­­­­­­deur « Marlin », signant une régate quasi-parfaite (1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 2, 1, 2).

Retrou­­­­­­­­vez l’en­­­­­­­semble des résul­­­­­­­­tats, photos et vidéos sur le site du CVVFCM [ICI]