Ligue de voile du Grand-Est

Les 59èmes Challenges de l’Europe

Quoi de neuf ?

Une belle édition les 59èmes Chal­­­­­­­lenges de l’Eu­­­­­­rope au CYV Moselle

Metz-Olgy photo JP COUR 2.jpg
Dériveur sur le plan d'eau D'Ogly

En 2020, le CYV Moselle fêtait ses 60 ans, club créé par les frères Pierre-Louis et Gérard SIMON  alors membres de l’Équipe de France de Voile en « 505 » , sur la Moselle en 1960 , à quelques enca­­­­­­­blures de Metz.

Le 9 octobre 2022, les « Chal­­­­­­­lenges de l’Eu­­­­­­­rope » fêtaient leur 59ème édition, sans inter­­­­­­­­­­­­­rup­­­­­­­tion depuis 1963 ! Dans un secteur buco­­­­­­­lique à quelques minutes du centre-ville de Metz et toujours assez venté comme l’ont confirmé les condi­­­­­­­tions météo encore cette année ! Du soleil dès la dissi­­­­­­­pa­­­­­­­tion du brouillard et un vent de Nord/Est de 8 à 12 nœuds avec rafales à 15 et 20 nœuds. Bref, des condi­­­­­­­tions idéales pour près de 80 réga­­­­­­­tiers venus en découdre. Toutes les séries des Classes « Voile légère » et « voile Habi­­­­­­­table » étaient concer­­­­­­­nées , toutes les tranches d’âge égale­­­­­­­ment.

Une belle édition ces 59èmes Chal­­­­­­­lenges avec une dizaine de croi­­­­­­­seurs ( soit 30 licen­­­­­­­ciés), une quin­­­­­­­zaine de déri­­­­­­­veurs ( 30 licen­­­­­­­ciés) et et cinq Quillards de Sports (15 licen­­­­­­­ciés) qui étaient présents sur la ligne de Départ sur le plan d’eau de Metz-Olgy - Pour les Croi­­­­­­­seurs et Quillards de Sport , les meilleurs ont réali­­­­­­­sés : 6 courses de 2,7milles nautiques chacun (soit 40 kms) - Et pour les Déri­­­­­­­veurs, bateaux plus petits, pour les meilleurs : 5 courses 0,92 mille nautique (soit 30 kms) !