Nos laseristes aux ILCA Masters World Championships
Quoi de neuf ?- Résultats
- Compétition & régates
- Voile Légère
Jean Philippe Dreyer et Bertrand Blanchet portent les couleurs du Grand Est aux ILCA Masters World Championships à Barcelonne du 13 au 20 novembre
Première journée sans vent à Barcelone pour Jean-Philippe Dreyer et Bertrand Blanchet, tous deux de l’AOG Strasbourg. En ILCA 6 M Jean Philippe, ça sera une journée blanche avec un après-midi sur l’eau sans réussir à faire une manche. Du côté de Bertrand, en ILCA 7 M, malgré une deuxième manche annulée par manque de vent, il a réussi son entrée dans le jeu avec une 7ème place parmi les 31 coureurs de son groupe.
Place à la deuxième journée, toujours avec un vent timide ! Jean-Philippe peut enfin jouer une première manche et termine par une belle 7ème place après être passé 3ème à la première marque. La bagarre pour faire sa place sur la ligne est indispensable pour réussir son départ, alors nos compétiteurs ont le couteau entre les dents! Sur le rond des standards, pour Bertrand, pas de courses aujourd’hui
Le vent pointe enfin le bout de son nez pour la troisième journée ce qui a permis d’enchaîner très rapidement 3 manches avec un vent de terre de nord-ouest force 2 à 5 en plus d’une houle d’est de deux mètres. Jean-Philippe s’est fait ballotté et rentre des manches de 27, 35 et 31 malheureusement. Bertrand de son côté a bien commencé la journée avec une belle manche de 2 mais la suite s’est compliquée en terminant 8ème et 7ème, en cause des erreurs stratégiques.
Il reste encore 3 jours de régate où nos deux strasbourgeois vont tout donner. Notre Ligue est derrière eux pour les encourager !! Allez les gars !