Ligue de voile du Grand-Est

Salomé SIMON entre au Pôle France à Brest

Quoi de neuf ?
C’est offi­ciel ! la déci­sion de la FFVoile est tombée…­Sa­lomé SIMON décroche son ticket pour le Pôle France à Brest en IQ Foil
MoneyPotDescription_03adc059-4041-4a4a-8bb0-5f203369b8d6.jpg
Salomé SIMON
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer arborant le drapeau de la Ligue de Voile du grand Est lors du National de Printemps Windfoil à Lorient du 22 au 25 avril
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer
Salomé Simon
Salomé Simon
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer lors du National de Printemps Windfoil à Lorient du 22 au 25 avril
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer

A peine 14 ans et déjà l’étoffe du grande !

Nous le sentions déjà depuis quelques années…­Sa­lomé n’avait pas un profil ordi­naire. Des quali­tés spor­tives repé­rées très tôt, un mental d’acier et un tempé­ra­ment à toutes épreuves ! Après avoir fait ses gammes en Bic 293, être passée par la mythique planche Wind­sur­fer aux côtés de son père (avec quelques titres mondiaux et euro­péens jeunes quand même !), Salomé ne voulait pas en rester là. La glisse et le foil la passionnent. Elle fait quelques essais sur un Cham­pion­nat de France Minimes en IQ Foil (ndlr : le nouveau support de planche à foil retenu pour les prochains JO de Paris 2024) et c’est le déclic ! Elle est repé­rée, parti­cipe à des stages de détec­tion, fait ses sélec­tions, navigue sur toutes les mers et par tous les temps…et commence à rêver plus haut…et d’Olym­pisme !

Ce sera donc une candi­da­ture au Pôle France à Brest…une évidence pour elle ! Une force de convic­tion qui entraîne toute la famille dans son silla­ge…Et la sélec­tion est tombée ! beau­coup de candi­dat(e)s et peu d’élu(e)s. Une oppor­tu­nité formi­dable pour une jeune pousse venue d’un plan inté­rieur mais que Salomé aborde avec séré­nité, envie, humi­lité et déter­mi­na­tion ! Un cock­tail vainqueur pour une future spor­tive de haut niveau ? Très certai­ne­ment.

La Ligue de Voile du Grand Est est très fière et présente toutes ses féli­ci­ta­tions à Salomé. Un parcours spor­tif de haut niveau en deve­nir qui s’ins­crit dans la trace d’un autre grand cham­pion Julien BONTEMPS, qui lui aussi a fait ses débuts à l’ASG Voile de Gérard­mer et qui sera médaillé d’ar­gent en planche à voile (RS:X) aux JO de Pékin en 2008.

Un rêve olym­pique qui commence égale­ment pour Salomé ? On le souhaite ! Rendez-vous aux JO de Los Angeles en 2028. Pour cela, n’hé­si­tez pas à soute­nir le projet de Salomé en contri­buant sur sa cagnotte en ligne :

Cagnotte projet de Salomé