Salomé SIMON entre au Pôle France à Brest
Quoi de neuf ?A peine 14 ans et déjà l’étoffe du grande !
Nous le sentions déjà depuis quelques années…Salomé n’avait pas un profil ordinaire. Des qualités sportives repérées très tôt, un mental d’acier et un tempérament à toutes épreuves ! Après avoir fait ses gammes en Bic 293, être passée par la mythique planche Windsurfer aux côtés de son père (avec quelques titres mondiaux et européens jeunes quand même !), Salomé ne voulait pas en rester là. La glisse et le foil la passionnent. Elle fait quelques essais sur un Championnat de France Minimes en IQ Foil (ndlr : le nouveau support de planche à foil retenu pour les prochains JO de Paris 2024) et c’est le déclic ! Elle est repérée, participe à des stages de détection, fait ses sélections, navigue sur toutes les mers et par tous les temps…et commence à rêver plus haut…et d’Olympisme !
Ce sera donc une candidature au Pôle France à Brest…une évidence pour elle ! Une force de conviction qui entraîne toute la famille dans son sillage…Et la sélection est tombée ! beaucoup de candidat(e)s et peu d’élu(e)s. Une opportunité formidable pour une jeune pousse venue d’un plan intérieur mais que Salomé aborde avec sérénité, envie, humilité et détermination ! Un cocktail vainqueur pour une future sportive de haut niveau ? Très certainement.
La Ligue de Voile du Grand Est est très fière et présente toutes ses félicitations à Salomé. Un parcours sportif de haut niveau en devenir qui s’inscrit dans la trace d’un autre grand champion Julien BONTEMPS, qui lui aussi a fait ses débuts à l’ASG Voile de Gérardmer et qui sera médaillé d’argent en planche à voile (RS:X) aux JO de Pékin en 2008.
Un rêve olympique qui commence également pour Salomé ? On le souhaite ! Rendez-vous aux JO de Los Angeles en 2028. Pour cela, n’hésitez pas à soutenir le projet de Salomé en contribuant sur sa cagnotte en ligne :