Un skipper du Grand Est sur la CIC Normandy Channel Race
Quoi de neuf ?- Résultats
- Compétition & régates
Beaucoup le connaisse comme l’expert comptable de notre Ligue, mais Olivier Roussey est surtout coureur au large sur Class 40 ! Ce samedi 29 mai 2021 marquait le départ de la CIC Normandy Channel Race, à laquelle notre skipper du Grand Est participe en double avec Benoit Lequin, à bord de son Class 40 OBPORTUS IV face à 22 équipages.
« C’est toujours avec une grande impatience que l’on attend le départ de cette course exigeante. Notre ambition est de pouvoir réaliser l’intégralité du parcours avec le passage du mythique Fasnet et de prendre un maximum de plaisir à naviguer ensemble et se confronter à des concurrents tout aussi motivés avec des montures très affutées. »
Au pointage du lundi 31 mai, à 18h30, l’équipage se positionne à la 15 place après avoir déjà parcouru 242 miles en un peu plus de 4 jours et 18 heures. Pour suivre la course, rendez-vous sur la cartographie mise en place sur site de la CIC Normandy Channel Race.
Olivier Roussey n’en est pas à sa première participation sur cette course. Il y participe en réalité pour la septième fois et à l’habitude de participer à de nombreuses courses au large sur son Class 40 de 2012, modèle « AKILARIA RC3 » conçu par Marc Lombard. Son palmarès en bref :
- Nombreuses participations à la CIC Normandy Channel Race
- Route du Rhum 2014 et 2018
- 10ème Transat Jacques Vabre 2017
- Transat Québec Saint-Malo 2016
- 20ème Transat Jacques Vabre 2013
La Ligue de Voile du Grand Est lui souhaite bon courage et bon vent pour la suite de la course !