Une équipe régionale féminine est née!
Quoi de neuf ?- Résultats
- Compétition & régates
- Voile Habitable
- Féminines et Mixité
La Moca régata annonce la naissance de la l’équipe féminine régionale du Grand Est !
En effet à l’occasion du WLS TROPHY, régate féminine sur s’opère sur plusieurs étapes ,une équipe s’est mise en place sous la houlette d’Arlette Cour afin de permette à cinq féminines de régater ce week end au moulin blanc de Brest.
MARIE CONIS, CLAIRE MARIE DUBREUCQ MARIE PIERRE CARTERON MARTINE ANTOINE ET CORINNE VANVERTE ont composé cette première équipe baptisée les walkyrie de l’Est que l’on voit sur la photo ci-dessus. afin de participer à la MOCA REGATA.
L’objectif au travers cette dynamique est d’encourager les femmes à naviguer et à régater en espérant qu’elles puisses renforcer cette équipe. Une cohésion inter club qui permet de porter haut et fort les couleurs du Grand Est .
Pour leur première sortie les walkyries n’ont pas démérité sur leur J 80 contre leur homologue de mer. 14 équipages étaient inscrites avec des conditions météo particulières . Des température qui avoisinaient les 28 degres et peu de vent.. Heureusement pour elles le thermique du samedi à permis une course entre 12–15 nœud . De quoi gonfler les 65m2 du spi asymétrique !
Elles rentrent avec de belles rencontres, de belles émotions et pleines de motivation pour la prochaine étape à Martigues.