Ligue de voile du Grand-Est

Une équipe régionale féminine est née!

Quoi de neuf ?

La Moca régata annonce  la nais­­­­sance de la l’équipe fémi­­­­nine régio­­­­nale du Grand Est ! 

MOCAREGATA.JPG
MOCAREGATA.JPG

En effet à l’oc­­­ca­­­­sion du WLS TROPHY, régate fémi­­­­nine sur s’opère sur plusieurs étapes ,une équipe s’est mise en place sous la houlette d’Ar­­­lette Cour afin de  permette à cinq fémi­­­­nines de réga­­­­ter ce week end au moulin blanc de Brest.

MARIE CONIS, CLAIRE MARIE DUBREUCQ MARIE PIERRE CARTERON MARTINE ANTOINE ET CORINNE VANVERTE ont composé cette première équipe bapti­­­­sée les walky­­­­rie de l’Est que l’on voit sur la photo ci-dessus. afin de parti­­­­ci­­­­per à la MOCA REGATA. 

L’objec­­­­tif au travers cette dyna­­­­mique est d’en­­­cou­­­­ra­­­­ger les femmes à navi­­­­guer et à réga­­­­ter en espé­­­­rant qu’elles puisses renfor­­­­cer cette équipe. Une cohé­­­­sion inter club qui permet de porter haut et fort les couleurs du Grand Est .

Pour leur première sortie les walky­­­­ries n’ont pas démé­­­­rité sur leur J 80 contre leur homo­­­­logue de mer.  14 équi­­­­pages étaient inscrites avec des condi­­­­tions météo parti­­­­cu­­­­lières . Des tempé­­­­ra­­­­ture qui avoi­­­­si­­­­naient  les 28 degres et peu de vent.. Heureu­­­­se­­­­ment pour elles le ther­­­­mique du samedi à permis une course entre 12–15 nœud . De quoi gonfler les 65m2 du spi asymé­­­­trique ! 

Elles rentrent avec de belles rencontres, de belles émotions et pleines de moti­­­­va­­­­tion pour la prochaine étape à Martigues.